Samedi 25 mai

A 15 h 30 : rencontre avec Catherine POULAIN

Elle a vendu 300 000 exemplaires de son Grand Marin et vient présenter son nouveau roman Cœur blanc en ouverture de la 10e édition d'A livres perchés.

A 16 h 30 : rencontre avec Pierre Lemaitre

Prix Goncourt avec son roman Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre vient à la rencontre de ses lecteurs. Un rendez-vous exceptionnel à la salle Serre-Soleil de Lardier.

A 21 heures : projection en plein air du film Au revoir là-haut

En présence du romancier Pierre Lemaitre, diffusion du film d'Albert Dupontel tiré de son roman.

A 15 h : rencontre avec Pierre Rabhi

Auteur de livres qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires, Pierre Rabhi vient à Lardier pour une rencontre exceptionnelle.

Prévoir chapeaux, pliants et bouteilles d'eau.

Humains XXl, une expo grandeur nature

Chaque année, les Livres perchés mettent à l'honneur un photographe. Cette année, nous avons eu le coup de coeur pour le travail de Rémi Petit et sa série de photographies Humains XXl.

Avec près de 60 auteurs et éditeurs sur la place du village.

A noter aussi la présence d'un caricaturiste et d'un relieur, et de nombreuses animations pour les enfants (atelier confection-recyclage avec Ghislaine Letourneur, lectures pour les enfants par les bénévoles de la médiathèque...).

A 10 h 30 : rencontre avec René Frégni

Notre ami René Frégni a remporté en 2018 le prix des lecteurs Gallimard pour Les vivants au prix des morts devant des auteurs comme Le Clézio, Orhan Pamuk ou Modiano. René Frégni revient avec Dernier arrêt avant l'automne, publié en mai 2019. Un nouveau roman qu'il vient présenter aux Livres perchés, accompagné du comédien Antoine Coesens, qui lira des extraits de son œuvre. Un superbe rendez-vous pour commencer la journée dans un beau jardin du village.

A 15 h, rencontre avec Gérard DAVET et Fabrice LHOMME

Les journalistes d'investigation avaient publié un livre issu d'entretiens avec François Hollande qui avait défrayé la chronique. Ils publient cette année un ouvrage qui s'annonce explosif La haine, une enquête sur les déchirures à droite. Premier tome ce printemps et le second à l'automne.

Il a continué ses réflexions en parcourant la France dans son livre Chemins. Axel Kahn vient également de publier un livre d'entretiens sur L'éthique dans tous ses états. C'est avec lui que nous clorons cette 10e édition exceptionnelle d'A livres perchés.

Please reload

Samedi 6 juillet
Samedi  31 août
Samedi 31 août et dimanche 1er septembre
Dimanche 1er septembre

A livres perchés, association La Marelle, 05110 Lardier-et-Valença    Tél : 06 46 41 71 57  Couriel : lardier.livres@yahoo.fr